Raelian Dotcom | | | | | | |
Find the truth yourself!
Raelian DOTCOM

Time Always Tells
The Truth



Internal Links:
Forum (Read-only)
View guestbook
Sign guestbook
Contact



Raelian Links:
Official Raelian site
Raelian News
Rael Radio
uk.rael.org
Clonaid.com
Clitoraid.org
Rael's Girls


Testimonials
by former Raelians

Jean-Denis Saint-Cyr
Daniel Vandinja
Roland Dussault
Claire Labrie
Anja Schoenwald
Rael Information

Investigation &
Skeptics:

www.rael.free.fr
Susan J. Palmer

  • Board index ‹ Investigation, Insider info, Skeptics ‹ Investigation, Skeptics Info
  • Print view
1 post • Page 1 of 1

Article 1: Lawsuit against Dominique Saint-Hilaire by Rael

Post on 04 Oct 2010

Une ex-raélienne attaquée en justice par le gourou

BORDEAUX. Hier s’est tenu le procès d’une enseignante ex-adepte du mouvement raélien, assignée au tribunal par Claude Vorilhon, pour diffamation

Dominique Saint-Hilaire a longtemps hésité avant d’évoquer devant la presse bordelaise son passé d’adepte du mouvement raélien. Hier pourtant, cette enseignante de 53 ans, professeur d’anglais au collège de Léognan, a répondu courageusement aux questions des journalistes alertés par son avocat, Me Daniel Picotin, d’autre part président de l’association Infos Sectes Aquitaine. Elle a estimé que l’évocation de son passé, à l’occasion de son procès, avait des vertus pédagogiques.

En effet, l’ancienne adepte, qui a passé treize ans au sein mouvement raélien, était assignée pour diffamation devant la première chambre civile du tribunal de grande instance par Claude Vorilhon alias Raël, absent du prétoire.

Le gourou, qui vit actuellement au Canada, estime que son honneur et sa réputation ont été salis par des propos que l’enseignante a tenus sur un forum de discussions reprenant, sur Internet, des extraits d’une interview qu’elle avait accordée en 2002 à une chaîne de télévision canadienne.

Dans cet entretien, Dominique Saint-Hilaire écrivait que Claude Vorilhon, dont elle a, un temps, traduit les oeuvres, était « certainement un escroc », peut-être un manipulateur, et qu’il avait des problèmes avec le fisc.

Me Jean-Marc Florand, avocat au barreau de Paris, a réclamé pour son client 30 000 euros de dommages et intérêts. Il a d’autre part demandé au tribunal de rejeter les conclusions de la défense parce qu’elles ne lui avaient pas été communiquées dans les temps.

Extraterrestres. Malgré cet incident, la présidente a souhaité que soit abordé le fond de l’affaire. Ainsi Me Daniel Picotin est-il revenu pendant une heure sur l’histoire de Claude Vorilhon, « le guide des guides » né en 1946 en Auvergne, celui qui dit avoir rencontré à plusieurs reprises des extraterrestres lors de voyages intergalactiques, celui qui se présente comme le demi-frère de Jésus, l’ambassadeur des Elohim dans le monde, et s’est réfugié au Canada, où il « règne », selon l’avocat bordelais, « en maître au milieu de son harem ».

Pour Me Picotin, qui demande à son tour 10 000 euros de dommages pour l’ex-raélienne, ce procès est une « tentative d’intimidation ». « Alors que tout a été dit dans la presse sur le mouvement raélien lors de l’affaire du clonage », Claude Vorilhon préfère s’en prendre à ses anciens adeptes, ceux qui ont connaissance de la dialectique utilisée au sein de la secte et sont donc capable de démonter son discours.

L’avocat a plaidé la bonne foi de sa cliente et la « véracité des ses propos » en s’appuyant notamment sur une enquête parlementaire consacrée aux sectes. A la sortie du tribunal, Dominique Saint-Hilaire a expliqué qu’elle avait adhéré au mouvement raélien alors qu’elle vivait à la Guadeloupe. Mère d’un enfant handicapé, elle traversait alors une période difficile de sa vie. Plusieurs années plus tard, vers 1998, après avoir versé environ 13 000 euros à la secte, elle a été lassée par les pressions sur la vente des livres.

Le jugement a été mis en délibéré jusqu’au 16 mars.





Christine Morice
Attachments
dominique_saint-hilaire.jpg
Top

1 post • Page 1 of 1

Return to Investigation, Skeptics Info



Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group


This site is best viewed with Absolut Vodka
Copyleft © Raelian DOTCOM, All materials are granted free for use.